6 étapes pour désencombrer ta vie

Grâce à Marie Kondo, on a pu voir des milliers de gens désencombrer leurs maisons partout dans le monde. YouTube regorge de vidéos de ces « bons élèves » qui nous font croire à tort ou à raison, qu’il suffit d’un peu de bonne volonté pour transformer son bazar en intérieur de magazine de déco.

Mais tu sais maintenant que ce qu’on voit ne reflète pas la vérité dans son intégralité… Entre les couvertures de magazines et les top-models photoshopées, la vie sur Instagram et la réalité, il est crucial de ne pas oublier qu’il y a un décalage. C’est vrai aussi pour le désencombrement.
Pour une réussite KonMari sur Youtube, combien d’échecs ?

Oui, la méthode est quasi miraculeuse et aussi fiable que robuste… mais elle est incomplète !

.

La méthode KonMari oublie simplement que nous sommes humains.

Au-delà de la surconsommation, notre encombrement provient très souvent de peurs et de croyances profondément ancrées et rarement conscientes. Marie Kondo évoque brièvement une poignée de ces blocages… qui sont probablement la raison pour laquelle soit tu n’as pas encore démarré ton tri (alors que tu veux vraiment t’y mettre), soit la raison pour laquelle tu recommences encore et encore, en ayant l’impression de ne jamais avancer.

De même, si Marie Kondo évoque dans chacun de ces livres la nécessité d’une vision claire pour avancer correctement, ce point est si peu développé que nombre d’adeptes de la méthode l’ont carrément zappé ! Pourtant, c’est crucial pour arriver au bout de son désencombrement. Sans compter qu’avoir une vision claire, ce n’est pas évident pour tout le monde.

Ce que la méthode KonMari néglige aussi, c’est la nécessité d’une bonne préparation pour gagner en efficacité tout au long de ton tri. L’absence de préparation et d’une vision claire est probablement la raison pour laquelle tu n’arrives pas à te lancer, ni à savoir quoi garder.

.

Comment aller au bout de ton tri une bonne fois pour toutes ?

A force d’observation et de questionnement, j’ai fini par mettre le doigt sur ce qui coince. Généralement si tu n’es pas parvenue à konmariser ta vie d’une traite (ou presque) il est statistiquement très improbable que tu aboutisses sans une aide extérieure. Cette aide peut prendre la forme d’un ami bienveillant, d’un professionnel de l’organisation, d’un coach ou d’un thérapeute qui va t’aider à mettre le doigt sur tes points de blocages et à les dépasser.

La méthode L.E.G.E.R.E. réunit tous ces aspects et te donne une méthode simple, à suivre pas à pas, pour arriver au bout de ton tri !

Cette méthode, c’est la base d’une formation en ligne qui va sortir très prochainement ! Je suis en train d’y mettre la touche finale 💕 et pour fêter la sortie future de cette magnifique aventure que tu pourras vivre avec moi, si tu le souhaites, j’ai eu envie de partager avec toi les bases de la méthode.

Pourquoi ?
Parce que je sais que, en suivant ces 6 étapes, tu arriveras au bout de ton désencombrement ! Sans perdre une énergie et un temps infinis en te dispersant ! Et avec beaucoup de fluidité !

J’ai eu envie de te donner les clés de la méthode, même si tu n’es pas sûre de vouloir participer à l’aventure du désencombrement en ligne avec moi, ou si tu penses ne pas en avoir les moyens.

Je te propose de découvrir les six étapes de la méthode, plus en détail, en cliquant sur l’image ci-contre pour l’agrandir, mais aussi et surtout en téléchargeant le guide 6 étapes pour désencombrer ta vie.

.

Pour fêter tout cela, je me suis dit que ce serait sympa de faire connaissance

… dépasser ma timidité légendaire et mon inconfort face à la vidéo pour te rencontrer !

Je te propose donc un Facebook Live cette semaine :

  • jeudi 3 septembre 2020 à 20h40

A cette heure-ci tu auras peut-être terminé ton repas… et comme je compte faire court (15-20 minutes), tu seras libérée pour le film du soir !

Le Facebook live aura lieu dans le groupe Facebook privé Je crée ma vie douce et légère sur-mesure.

Pour rejoindre le groupe, c’est très simple ! Il te suffit de te rendre sur la page du groupe (juste ici), de cliquer sur “Rejoindre”. Puis de répondre aux questions (simples et rapides !) et d’accepter les règles du groupe (après les avoir lues, évidemment !)
Tu pourras profiter du groupe dès que j’aurai approuvé ta candidature. (J’essaie d’être aussi réactive que possible, promis !)

Cette petite barrière à l’entrée permet de n’avoir sur le groupe que des personnes partageant les mêmes valeurs et la même démarche, pour que les membres puissent échanger librement et se sentir en sécurité.

Note bien cette date, je ne sais pas trop si je reviendrai un jour me montrer face caméra ! 😱
J’ai hâte de te rencontrer !!

En attendant jeudi, n’oublie pas de télécharger ton guide ! 🎁

.

As-tu compris en quoi la méthode KonMari n’est pas suffisante pour désencombrer ta vie ?
Te réjouis-tu de découvrir ce nouveau guide ?
Te réjouis-tu, toi aussi, de me rencontrer cette semaine avec un Facebook live ?
Raconte-nous tout ça dans les commentaires !

Tu connais quelqu'un à qui cet article pourrait être utile ? Pense à partager !

Laisser un commentaire