Logo Plume

Pourquoi j’ai voulu créer Plume ?

.

Nos maisons sont envahies par les objets et par la culpabilité que l’on peut ressentir face à ce qui nous encombre. Face à cela, nous sommes souvent démunis.

Je l’ai été.

Terriblement.

Fascinée par l’optimisation de l’espace et des volumes, j’ai passé des années à chercher désespérément les meilleures manières de ranger et d’organiser mes affaires. J’avais beau avoir développé des dons indiscutables en la matière, je n’étais jamais satisfaite de mon espace de vie. Je me sentais plombée, surchargée, étouffée… et le bazar revenait inexorablement !

.

La découverte de la simplicité volontaire, puis du minimalisme et enfin de la méthode KonMari m’ont apporté des éléments de réponse.

Mais il manquait encore quelques ingrédients pour que la magie se mette en place. Ça m’a permis de rendre mon lieu de vie harmonieux, durablement.

J’ai trouvé ça tellement extraordinaire que j’ai eu envie de partager cette méthode avec d’autres personnes … et j’ai vu la magie opérer, encore et encore.

Maintenant que j’ai trouvé la recette pour être bien chez soi, je n’ai qu’une envie, exploiter mes étranges super pouvoirs et aider un maximum de monde à réenchanter son lieu de vie !
C’est pour cela que j’ai créé Plume.

.

Les ressources francophones sur le désencombrement sont encore assez rares et le sujet me tient à cœur. Car je suis convaincue qu’être bien chez soi, c’est être bien en soi. Et pense que les gens heureux ont un impact positif sur tout ce qui les entoure.

Par conséquent, pour moi, t’aider à rendre ton lieu de vie plus harmonieux, c’est ma manière de contribuer à un monde meilleur.

.

Ce que je souhaite, avec Plume, c’est mettre mes compétences et mes connaissances à ton service pour t’aider à créer la vie douce et légère qui te ressemble !

.

.

.

.

.

Tu es arrivé.e jusqu’ici ? Bravo ! Je te propose de lire la suite, pour en savoir encore plus 🙂

.

.

Pourquoi je dis “tu” ?

L’accompagnement au désencombrement, c’est très intime. Je mets mon nez dans tes placards. Je vois les débarras, les tiroirs et tous ces recoins que tu ne montres jamais à personne.

C’est pour ça que j’aimerais qu’on se tutoie.
Toi dans tes mails, tes commentaires et lorsque l’on se rencontrera « en vrai ».
Moi, dans les mêmes circonstances, à commencer par ici dans ces quelques lignes. J’espère que cela te convient.

.

.

Pourquoi désencombrer sa vie ?

Faire le tri, ça peut te permettre :

  • d’alléger ta charge mentale,
  • de gagner du temps, de l’énergie et de l’espace,
  • de te sentir mieux chez toi,
  • de faire des économies et
  • de vivre dans la joie d’être entouré.e de choses que tu aimes vraiment !

Pour en savoir plus, voir l’article : dix bonnes raisons de désencombrer ta vie

.

.

Comment je peux t’accompagner ?

D’abord, il y a le blog.

Puis la page Facebook… et bientôt, même, un groupe Facebook.

Et la page Instagram !

Et les Mails pour une vie douce et légère.

Bref, si tu ne veux être sûr.e de ne rien manquer, clique sur le lien de ton choix pour t’abonner !

.

Plume (le site et les réseaux sociaux), c’est des articles et des ressources gratuites que je crée au fur et à mesure pour t’accompagner de loin. Ce qui devrait pouvoir t’aider à désencombrer seul.e.

Mais si tu préfères te faire accompagner, je propose toute une palette de formules pour t’aider à créer TA vie douce et légère… comme une plume. Tu en trouveras forcément au moins une qui soit adaptée à tes besoins et à tes objectifs !

Que l’accompagnement soit gratuit ou payant, l’objectif est de t’aider à créer la vie qui te ressemble. L’idée, c’est de faire du sur-mesure en m’adaptant à toi et à tes besoins.

Pour plus d’infos, c’est ici !

.

.

Pourquoi Plume est une entreprise régénératrice ?

Entreprendre, pour moi, c’est mettre mon talents, mes compétences et mon expérience à ton service. C’est vivre sereinement et pleinement d’une activité qui a du sens.

J’essaie de vivre au maximum en cohérence avec mes valeurs et mes convictions. Personnellement. Mais aussi professionnellement.

Par conséquent, j’essaie de faire les meilleurs choix possibles, éthiques, écologiques, responsables.

Pour cela, j’essaie d’appliquer au mieux les trois éthiques de la permaculture :

  • être attentif à la terre
  • être attentif à l’humain
  • redistribuer les surplus (en prenant du temps pour alimenter ce blog et les réseaux sociaux et en créant des ressources cadeau 💕 pour t’aider au mieux, mais aussi en faisant des dons à des organismes d’utilité publique)

Mais, pour moi, cela signifie aussi : pas d’évasion fiscale, pas de marketing abusif, pas de ventes forcées, pas de revente de tes données, pas de mails sans consentement, pas d’incitation à la consommation, pas de liens affiliés cachés, pas de placement de produits, pas de sous-traitants sous-payés au bout du monde, pas de cookies traceurs… 

.

.

D’autres informations sur moi pour finir ?

  • J’ai un grand garçon de 7 ans.
  • J’ai grandi à la campagne et je rêve de me remettre très vite au vert. Et quand j’y serai enfin, je planterai des arbres !
  • Quand j’étais petite, je réorganisais les plaquettes de beurre du supermarché pour qu’elles soient bien alignées… mais il était impossible de poser un pied dans ma chambre tant c’était le bazar !
  • J’ai encore une activité salariée à temps plein, mais j’ai hâte de pouvoir me consacrer à toi à temps plein et de faire un travail qui ait du sens pour moi !
  • J’aime planter des graines … au propre, comme au figuré !
  • J’adore me former : pour mieux écrire, pour faire de meilleurs formations, pour rendre mon entreprise pérenne et vendre avec éthique, pour mieux t’accompagner, pour améliorer ma posture, pour mieux communiquer… Pour moi, une journée sans apprendre est une journée perdue.
  • Je ne suis jamais aussi satisfaite à la fin de ma journée que lorsque je sais que j’ai aidé au moins une personne !
  • Tout ce qui touche à l’habitat (les murs, l’intérieur et l’extérieur) me passionne depuis longtemps… c’est pour ça que je suis accro au désencombrement, à Marie Kondo, à l’agroécologie, à la permaculture, à l’écoconstruction, au développement personnel (notre première maison), à la sauvegarde de la planète (notre grande maison)…
  • J’aime lire tes commentaires. C’est quand même plus vivant de savoir qu’au delà de mon clavier et de mon écran, il y a vraiment quelqu’un !

.

.

.

Si tu es arrivé.e jusque là, c’est très probablement que ce que je propose t’intéresse. Alors inscris-toi aux Mails pour une vie douce et légère ! Fais un petit tour sur le blog et laisse-moi un mot dans les commentaires !

.


A bientôt ! 😊
Emilie

Des fêtes simples et joyeuses, ça te dit ?

X