Pourquoi est-ce le moment idéal pour désencombrer ?

Tu es en droit de penser que, en tant qu’adepte du désencombrement, mon point de vue est biaisé. Mais, globalement, si tu as un jour eu l’intention de désencombrer ton chez-toi… c’est maintenant ou jamais !

.

Le meilleur moment, c’est maintenant

Quelle que soit la période de l’année, quel que soit le projet, le meilleur moment c’est toujours « maintenant ». En théorie, il existe toujours un meilleur moment. Mais, en pratique, le meilleur moment c’est maintenant ! Et encore davantage si tu as tendance à remettre les choses au lendemain. Confinement ou pas confinement.

.

Le cadeau du temps

Pour ceux d’entre nous qui ont le privilège d’être en bonne santé et de ralentir, le confinement est un cadeau. Nous avons à présent plus de temps devant nous que dans nos rêves les plus fous !

Et plutôt que de le gâcher en offrant du « temps de cerveau disponible » à différents annonceurs (devant ta télé, sur des sites de streaming ou sur Facebook), pourquoi ne pas le mettre à profit pour t’attaquer enfin à des choses que tu remets toujours à plus tard ? Comme par exemple ton désencombrement.
Plus que jamais, le meilleur moment c’est maintenant !

.

Tout ce qui est fait n’est plus à faire

C’est du bon sens. Éliminer une tâche importante de ta liste de choses à faire ne peut que t’aider à avancer.
Sans compter que ça va alléger ta charge mentale et c’est toujours bon à prendre aussi !

.

Une vie plus fluide post-confinement

Impossible de savoir si nous pourrons reprendre notre vie « normale » après le confinement. Mais avec moins de choses qui traînent, un ménage simplifié et davantage de clarté sur ce qui est essentiel pour toi, tu ne regretteras pas d’avoir pris le temps de trier.
Ta vie post-confinement sera forcément plus simple que si tu n’avais rien fait du tout.

.

Oui, mais…

Je sais… On est confinés. On pratique la distanciation sociale. De nombreux sites ont stoppé leurs ventes. Et seuls les déplacements pour des achats de première nécessité sont autorisés.

C’est vrai. Tu ne pourras rien vendre pour le moment. Ni évacuer tous tes “sortants”.
Mais tout ce que tu auras fait ne sera plus à faire.

Avoue qu’il serait dommage de ne pas avoir désencombré ton chez-toi à 99% à la fin du confinement, sous prétexte que le 1% restant est impossible pendant le confinement !

.

Quelques précautions avant de te lancer

Le COVID-19 attaque les voies respiratoires. Et il est rare qu’un désencombrement ne fasse pas brasser de la poussière. Même si elle est rarement visible…

Alors, protège-toi.
Mets un masque si tu en ressens le besoin. Rince-toi le nez avec du sérum physiologique après chaque session de tri ou en fin de journée. Fais des pauses. Va prendre l’air (avec ton attestation).

Et si tu fais partie des populations à risque, abstiens-toi de trier ! Dans ce cas uniquement, le bon moment, ce n’est pas maintenant.

.

Une dernière chose avant de démarrer…

N’oublie pas qu’un désencombrement réussi commence par une bonne préparation. Pour faciliter ton tri et mettre toutes les chances de succès de ton côté, j’ai créé le guide Prépare ton tri. Alors si ce n’est pas déjà fait, télécharge-le vite ! C’est cadeau 🎁❤️

.

Allez zou ! Au boulot maintenant ! 😉

.

Alors ?
Tu vas commencer par quoi ?
Raconte-nous !

Tu connais quelqu'un à qui cet article pourrait être utile ? Pense à partager !

Laisser un commentaire

Des fêtes simples et joyeuses, ça te dit ?

X